Grâce à de nombreuses années de travail, un film documentaire a été réalisé sur la mort du citoyen français, le champion du monde d’échecs Alexandre Alekhine.
— Vasily Smyslov à l’occasion du décès d’Alexandre Alekhine
LONDON, LONDON, UNITED KINGDOM, April 9, 2024 /EINPresswire.com/ — Il y a 78 ans, le 24 mars 1946, le premier champion du monde d’échecs russe Alexandre Alexandrovitch Alekhine (IMDB – Informations complètes sur le film sur ce site d’information Hollywoodien), qui restait le seul champion du monde d’échecs, était retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à la ville portugaise d’Estoril. échecs, qui nous a laissés invaincus.
La cause officielle a été déclarée comme un accident : une asphyxie due à un morceau de viande coincé dans le larynx en mangeant.
En 1999, le grand maître d’échecs canadien Kevin Spraggett, qui a longtemps vécu au Portugal et a communiqué avec les contemporains de ces événements, a publié ses recherches. C’est ce qu’on appelle Kevin Spraggett «La mort d’Alekhine».
Il fut le premier à étudier la version officielle, en tenant compte du fait qu’à l’époque du Nouvel État d’Antonio Salazar au Portugal, toute la vie sociopolitique était contrôlée par les services secrets du PIDE. Et il s’avère que tous les principaux acteurs qui apparaissent près du cadavre d’Alekhine sont des employés de ce service.
Alexandre Alekhine meurt le 24 mars 1946 dans sa pension d’Estoril, dans des circonstances assez troubles, au moment même où un match de championnat du monde contre Mikhaïl Botvinnik allait être organisé. Début mars, Alekhine avait reçu la proposition de Botvinnik, écrite en février 1946 et, la veille de sa mort, le 23 mars, la fédération anglaise avait donné son accord pour patronner le match.
Une équipe internationale de professionnels a mené un enquête.
Cinq groupes de cinq pays, dont la Russie, le Portugal, la France, l’Angleterre et les États-Unis, y ont participé.
Plus de 100 spécialistes différents dans divers domaines de l’activité humaine ont participé aux travaux, notamment des enquêteurs, des pathologistes, des criminologues, des agents, des historiens, des spécialistes des armes à feu et d’autres. Pour réaliser le film, l’équipe de tournage a travaillé sur la scène du crime à Estoril, dans le quartier du Park Hotel, où Alexandre Alekhine a été découvert.
Les recherches effectuées s’appuient sur les matériaux trouvés, ainsi que sur des documents d’archives et des travaux scientifiques de spécialistes sur cette question. Grâce à ce travail gigantesque et minutieux, un film documentaire a été créé, qui est présenté au spectateur.”
Le film est disponible en 7 langues. Y compris l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, le portugais, le chinois et le russe.
Pour être diffusé sur les chaînes hors TV, il peut être divisé en plusieurs épisodes courts.
Vous pouvez nous contacter pour obtenir le droit de louer ou de projeter ce film : «La Mort d’Alexandre Alekhine» dans votre région.
E-mail : [email protected]
Alex Davidson
World Academy Awards
[email protected]
Visit us on social media:
YouTube
Other
Film “La Mort d’Alexandre Alekhine” (annonce vidéo)
Originally published at https://www.einpresswire.com/article/702239633/mort-d-alexandre-alekhine